La demande de consultation
La demande de consultation La démarche de consultation est subjective et confidentielle. Toute demande est légitime pour être entendu.e et écouté.e. Vous pouvez même venir parler d’un proche pour lequel vous vous inquiétez. Du moment qu’un rendez-vous vous a été attribué, vous aurez affaire au même thérapeute sauf si vous exprimez un besoin de changement. Chaque consultation dure une trentaine de minutes selon le créneau horaire qui vous a été attribué.
Les propositions suite à votre rencontre avec le thérapeute:
A l’issue de votre première consultation, en fonction de votre demande et de vos besoins, votre thérapeute vous proposera un projet de soin ou un suivi psychothérapeutique en interne ou vers une structure plus adaptée.
Au sein du CAMUS, vous serez reçu.e pour des premières consultations d’accueil et de bilan. En cas de réorientation à l’extérieur, vous serez guidé.e par le thérapeute afin que la proposition corresponde au mieux à votre situation (vers le réseau libéral, vers un CMP, etc). Il est également possible de poursuivre vos consultations en interne au sein du CAMUS.
Si vous souhaitiez avoir accès à votre dossier médical, toute demande doit être faite par écrit à la Direction médicale du CAMUS sur place en remplissant le formulaire dédié. Cette demande doit être accompagnée d’une copie de la pièce d’identité en cours de validité.
La demande de consultation peut aussi être spécifique et liée à des difficultés entravant vos études:
-une consultation plus médicale: renouvellement d’ordonnance, mise en place d’un traitement, demande d’éclairage diagnostic, etc.;
-une demande d’aménagements de votre parcours d’études (lien avec la Mission Handicap de l’université).
Important/à noter: au sein du CAMUS nous ne pratiquons pas de bilan psychologique, psychométrique ou diagnostic (Quotient Intellectuel, TDA/H, TSA, etc.)